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Comment ajouter ou retirer une personne d'une demande 115 ?

📌Ajouter une personne à une demande 115 active

Depuis la recherche demandes ou depuis l'onglet demandes du ménage :

  • Recherchez puis sélectionnez la demande concernée.
  • Dans l'onglet de la demande, déroulez la page jusqu'à apercevoir le bouton bleu "Ajouter des personnes". 
    • Une fenêtre pop-up s'affiche. Vous pouvez sélectionner la personne du ménage que vous souhaitez ajouter. 
    • Cliquez ensuite sur Valider. La personne est bien ajoutée à la demande. 

Il faut que la ou les personnes que vous souhaitez ajouter à la demande 115 fassent partie du ménage concerné. Pour ajouter une ou des personnes à un ménage, rendez-vous ici

📌Retirer une personne d'une demande 115 active 

Depuis la recherche demandes ou depuis l'onglet demandes du ménage :

  • Recherchez puis sélectionnez la demande concernée. 
  • Déroulez la page qui s'affiche jusqu'au bloc "Réponse" de la demande : 
    • Vous apercevez la question "Réponse identique pour tous les membres"
    • Cochez "Oui" si vous souhaitez retirer toutes les personnes d'une demande.
    • Cochez "Non" si vous souhaitez seulement retirer une ou plusieurs personnes. 
  • Toujours dans le bloc "Réponse" de la demande, deux tableaux s'affichent : le premier affiche le statut de la demande pour chaque personne. Le deuxième comporte les informations sur la demande et est modifiable.
    • A partir du deuxième tableau,  sélectionnez la ou les personnes que vous souhaitez retirer, en cochant la case la plus à gauche de la ligne. 
    • Cliquez ensuite sur « Fin PECA » pour clôturer la réponse de la personne.
    • Un tableau en bas de page s'affiche. Renseignez-y les champs obligatoires : la date de fin de prise en charge et le motif de la clôture, en déroulant la case. 
    • Une fois tous les champs remplis, cliquez sur "Enregistrer la demande", en bas de la page. 
    • La personne a bien été retirée de la demande. 

Attention, si vous ne souhaitez pas mettre fin à la prise en charge de la personne qui a été retirée de la demande, il faut refaire une demande et la pourvoir une fois que la personne est sur son nouveau ménage. 

🔸Gestion du demandeur principal de la demande 115

🔸Changement de la typologie du sous-ensemble du ménage

Si cela est pertinent, vous pouvez modifier la typologie du sous-ensemble du ménage, après avoir retiré une personne de la demande. 

  • Retourner en haut de la page, au niveau du bloc de la demande:  
    • Dans la fiche ménage, le champ "Typologie du sous-ensemble du ménage" apparait. 
    • Déroulez l'étiquette et sélectionnez la nouvelle typologie du sous-ensemble du ménage. 
    • Une fois la modification effectuée, enregistrez les changements apportés en cliquant sur "Enregistrer la demande", tout en bas de la page. 

Certaines situations ne permettent pas d'effectuer cette manipulation, notamment lorsque deux demandes (d'insertion et d'urgence) coexistent. Les règles de gestion sont actuellement complexes et sont en cours d'amélioration.

Pour retirer une personne d'une demande 115 active en vidéo :