Comment signaler un problème sur le SI SIAO ?

Si vous remarquez une anomalie sur le SI SIAO, merci de suivre la démarche décrite ci-dessous.

Vous pouvez également télécharger cette synthèse récapitulative.

📌 Est-ce que l'assistance est disponible ?

Si vous rencontrez une anomalie, mineure ou majeure, sur le SI SIAO, contactez l'assistance pour l'informer de votre situation. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce lien

S'il s'agit d'un problème inconnu lié au SI SIAO, votre demande fera l'objet d'un ticket qui sera traité par nos équipes.

📌 Si l'assistance n'est pas disponible, rencontrez vous un problème persistant et impactant les fonctionnalités vitales du SI SIAO ?

Si vous rencontrez un problème en dehors des heures d'ouverture de l'assistance, il est nécessaire de qualifier le problème.

Vous pouvez vérifier les éléments suivants : 

👉 Suis-je la seule personne de mon équipe à rencontrer ce problème ?
👉 Est-ce que j'arrive à me connecter ?
👉 Est-ce que j'arrive à rechercher une personne et à accéder à sa fiche ?
👉 Est-ce que la situation dure depuis plus d'un quart d'heure ?
👉 Est-ce que le problème est toujours présent si je me déconnecte puis me reconnecte ?
👉 Est-ce qu'une montée en production était prévue aujourd'hui ?

S'il ne s'agit pas d'un problème grave et persistant, vous pouvez envoyer un mail à l'assistance qui prendra en charge votre situation à son retour ou ouvrir une demande d'assistance

📌 Il s'agit d'un problème persistant et impactant les fonctionnalités du SI SIAO qui intervient en dehors des heures ouvrées, que faire ?

Dans ce cas, prévenez le 115 de votre département qui est chargé de transmettre l'information à l'astreinte de la DIHAL.