Comment retirer une personne d’une demande insertion ?

Retrouvez aussi dans cet article comment gérer le demandeur principal et modifier la typologie du ménage.

🔸Retirer une personne d'une demande insertion 

Depuis la recherche des demandes, depuis l'onglet "demandes" du ménage, ou bien directement à partir de l'accueil du SI : 

  • Recherchez puis sélectionnez la demande concernée. Vous êtes automatiquement dirigé dans le Bloc de synthèse de la demande.
  • Screenshot (56)Cliquez sur le bouton poubelle, qui permet de retirer une personne de la demande insertion.
    • Une fenêtre pop-up s'affiche avec les noms des personnes qui font l'objet de la demande. 
    • Sélectionnez la ou les personnes que vous souhaitez retirer.
    • Cliquez ensuite sur "Validez l’action". En déroulant la page, le titre "Ajouter / Retirer une personne" apparaît.

🔸Gestion du demandeur principal de la demande insertion

Si la personne est le demandeur principal, le retrait est bloqué. Il faut alors :

  • définir un autre demandeur principal. Pour savoir comment le changer, rendez-vous ici

Si la personne n'est pas le demandeur principal : 

  • La sélection est validée, une fenêtre pop-up s'affiche. 
  • Remplissez les champs obligatoires puis cliquez sur "Confirmer le départ / l'annulation".
  • La personne est bien retirée de la demande. 

🔸Modifier la typologie des personnes composant la demande

Si cela est pertinent, vous pouvez ensuite modifier la typologie du sous-ensemble du ménage, toujours dans le bloc de synthèse : 

  • Dans la fiche ménage, le champ " Typologie du sous-ensemble du ménage" apparaît. 
  • Déroulez l'étiquette et sélectionnez la nouvelle typologie du sous-ensemble du ménage. 
  • Une fois la modification effectuée, enregistrez les changements apportés en cliquant sur "Enregistrer la demande", en haut à droite de la page. 

👉 La manipulation en vidéo :