Comment retrouver les demandes d'insertion ?

Une fois qu’une demande Insertion a été enregistrée au moins une fois, elle apparait au statut « En cours de création ». Vous avez ensuite trois moyens différents pour retrouver une demande Insertion.

🔸Via le tableau de bord

Si vous connaissez le statut de la demande, vous la trouverez dans la ligne correspondante du tableau de bord.

Il est ensuite possible d’accéder à la demande en cliquant dessus.

🔸Via l'onglet Demandes du ménage

L’onglet demandes du ménage permet d’accéder à la demande Insertion via la fiche personne.

Pour ceci, il faut accéder à la fiche personne/groupe via la recherche de personnes dans l’onglet « Consultation ».

Ensuite, il faut cliquer sur l’onglet « Demandes du ménage » de la fiche, où vous trouverez toutes les demandes Insertion & 115, qu’elles soient clôturées ou actuelles. Il vous suffit de cliquer sur la demande recherchée pour pouvoir y accéder. 

Vous pouvez uniquement accéder aux demandes Insertion auxquelles vous avez des droits d’accès, c’est-à-dire les demandes créées au sein de votre structure ou transférées vers votre structure.

🔸Via la recherche de demandes

Vous pouvez également rechercher directement une demande Insertion dans l’onglet Recherche Demandes au sein de l'onglet Consultation.

Vous avez plus de 100 filtres à disposition pour rechercher toutes les demandes qui ont été créées dans l’une de vos structures de rattachement.

Si vous recherchez des demandes spécifiques, nous vous conseillons de passer par la date de création (ou l’ID demande si vous en avez connaissance) qui vous permettra de rapidement retrouver la demande recherchée. Une fois que vous avez sélectionné vos filtres, vous pouvez appuyer sur le bouton « Rechercher » et un tableau apparaitra avec toutes les demandes qui correspondent aux critères sélectionnés.