Retrouver les demandes d'insertion à traiter

Pour retrouver les demandes d'insertion à traiter, vous avez trois possibilités :

📌Sur la page d'accueil

Vous pouvez retrouver toutes les demandes à traiter sur votre page d'accueil, dans le tableau de bord. Vous pouvez sélectionner le volet à visualiser, puis sur la demande à traiter.

📌Utiliser la recherche de demandes

Vous pouvez rechercher une demande Insertion dans l’onglet «Recherche Demandes » au sein de l'onglet « Consultation ».

👉 Vous avez à disposition plus de 100 filtres pour rechercher toutes les demandes créées dans l’une de vos structures de rattachement.

 

Si vous recherchez des demandes spécifiques, nous vous conseillons de passer par la date de création (ou l’ID demande, si vous le connaissez) qui vous permettra de trouver la demande recherchée plus rapidement . 

Une fois vos filtres sélectionnés, et après avoir cliqué sur « Rechercher », un tableau s'affichera avec toutes les demandes qui correspondent aux critères sélectionnés.

📌 Naviguer sur la fiche du ménage 

Vous pouvez trouver dans les différents onglets de la fiche personne ou ménage les informations et diagnostics relatifs au ménage, et notamment les rapports sociaux.

Si l’onglet de la demande d’insertion n’apparaît pas à droite de « Suivi et modifications », vous pourrez y accéder dans l'onglet ménage en descendant tout en bas de la page.

Note 1 : Vous disposez d’un sous-onglet « Création demande », qui comporte plusieurs volets complétés par l’utilisateur premier accueil : un bloc de synthèse, le formulaire de création, les informations générales, les préconisations indiquées par l’UPA, ainsi que les informations de mise à jour le cas échéant.

Note 2 : Le second sous-onglet « SIAO » permet de réaliser le traitement de cette demande. Seul un opérateur SIAO peut le compléter.